Association Loisirs et Culture

de Saint Wandrille-Rançon

 

Section relaxation

Lundi mardi mercredi jeudi vendredi
        10:30 à 11:30

à la salle de Caillouville

responsable : Mme Irène Leseigneur

reprise le vendredi 22 sepembre 2017

RETROUVEZ LE BIEN - ETRE PAR LA RELAXATION

 

FATIGUE,  MAL DE VIVRE,   STRESS DE LA VIE,   STRESS SCOLAIRE,  OU TOUT SIMPLEMENT RETROUVER  LE  SOURIRE EN SOI.
Venez découvrir le: YOGA NIDRA   (ou le  YOGA de l’EVEIL  dans le SOMMEIL).
Swami  Satyananda,  est l’auteur de la méthode du Yoga Nidra  dans les années 80.

Le yoga Nidra se pratique allonger dans la posture la plus confortable possible, car vous ne devez pas bouger pendant toute la durée de la séance.  La séance dure environ 1 heure.
Le Yoga Nidra  est une technique millénaire. Elle a pour but de vous faire voyager  à l’intérieur de vous-même,  aux confins de la veille et du sommeil. 
Il n’est pas nécessaire dans le Yoga Nidra de dormir. Au contraire,  vous devez éviter de dormir, ruser avec  l’endormissement tout en éprouvant sous les paupières l’impression du sommeil éminent.
Vous aurez un peu plus tard dans la Yoga Nidra, à prononcer mentalement une phrase choisie par vous  qu’on appelle traditionnellement un Sankalpa, et qui est une résolution  de nature positive. C'est-à-dire que dans le Sankalpa  vous n’introduisez aucune tournure négative (par exemple, vous affirmez : Je suis en parfaite santé physique et mentale), et vous pouvez la répéter avec la certitude que ce que vous dites est vrai, car au moment ou vous l’affirmez-vous devez la ressentir comme telle. Vous la faites  vibrer  avec force et  foi.

 Son action :   Le Yoga Nidra attaque de front le problème de la triple tension en introduisant progressivement  et dans l’ordre  une relaxation physique, émotionnelle et mentale.  Schéma que l’on peut réduire aux éléments essentiels suivants :

  • Rotation de la conscience.
  • Prise de conscience du souffle.
  • Développement des sensations.
  • Visualisation d’histoires et d’images.

Le Yoga Nidra est accessible à tous.  

Formation en Yoga Nidra : 1989 à 1992  - 

 

 

   

retour

17/07/2017